SICOLY fait le bzzz

Plantations de bandes mellifères dans les vergers.​

Dans une démarche de préservation de la nature et de la biodiversité, en partenariat avec l’AOP Pêches et Abricots de France, ainsi qu’avec l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP), les producteurs de fruits de la coopérative ont planté des bandes mellifères près de leurs vergers d’abricots,pêches, pommes ou encore poires.

Les bandes mellifères sont composés d’un mélange varié de plantes comme la phacélie, le trèfle incarnat, le cumin, la coriandre, la chicorée, la mauve, le millepertuis, etc. Ces différentes plantes sont particulièrement réputées pour offrir beaucoup de pollen et de nectar et ainsi attirer les pollinisateurs.

Le but de ces plantations est bénéfique à la fois pour la nature puisqu’il permet de préserver et de nourrir les insectes pollinisateurs,comme les abeilles, dont on connaît aujourd’hui l’importance ou encore de favoriser la biodiversité en offrant un abri et en nourrissant d’autres espèces(petits mammifères, oiseaux, etc.), et également au producteur de fruit pour de belles récoltes grâce à la pollinisation naturelle des arbres fruitiers. Tout le monde est gagnant!

Recherche

Catégories

Newsletter