SICOLY & Blédina, un partenariat historique qui ne cesse de grandir !

">

Blédina : Plantation symbolique de poiriers Williams

SICOLY & Blédina, un partenariat historique qui ne cesse de grandir !

La coopérative SICOLY travaille depuis déjà de nombreuses années avec la marque Blédina pour leur fournir des poires Williams, idéales pour la compote, pour la création des petits pots.
En 2020, trois associés-coopérateurs se sont lancés dans une nouvelle aventure: replanter des poiriers!

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu accueillir ce mardi 16 mars 2021, sur l’exploitation de Grégoire Cote, associé-coopérateur basé à Loire-sur-Rhône, une conférence de presse exceptionnelle en présence de Markus Sandmayr, General Manager de Blédina, des équipes de la marque, de l’association «Pour une Agriculture du Vivant», de la plateforme de financement Miimosa ainsi que des Jeunes Agriculteurs.
Lors de cette conférence, les différents acteurs ont pu rappeler l’importance de préserver la diversité et la richesse agricole française face aux défis actuels:environnementaux, renouvellement des générations, etc.

Les programmes spécifiques de la marque comme «Sauvez Williams», permettant de replanter des poiriers Williams pour assurer un approvisionnement local et de qualité(contrat sur 15 ans, revalorisation du prix de la poire Williams), dont Grégoire a pu bénéficier réaffirme l’orientation claire de Blédina en ce sens.

La matinée s’est close sur une plantation symbolique de poiriers Williams dans les vergers de Grégoire, un moment fort où le mot-clef était clair: Recultivons!

Recherche

Catégories

Newsletter