Notre Histoire


coopérative

UNE COOPÉRATIVE

à l’origine de la qualité


La coopérative SICOLY (SIca des COteaux du LYonnais) naît en 1962 de l’association de plusieurs producteurs souhaitant mieux valoriser leurs fruits sur le marché français. Le groupe coopératif SICOLY–SICODIS compte aujourd’hui plus de 150 producteurs adhérents, qui cultivent et récoltent chaque année 10 000 tonnes de fruits de très haute qualité.

Le groupe coopératif se positionne comme l’un des principaux acteurs français dans la production de fruits frais et comme un fournisseur incontournable des professionnels de la pâtisserie, de la restauration, des glaciers et barmen, avec une gamme complète de fruits surgelés et transformés.

AUTHENTICITÉ, MAÎTRISE,

une sélection rigoureuse du meilleur de nos fruits

UN TERROIR

garant d’authenticité


Situés au nord de la vallée du Rhône, les 570 hectares de vergers des producteurs adhérents s’étendent sur le territoire des Côteaux et Monts du Lyonnais, dans un rayon de 40 km autour de la coopérative.

Le groupe SICOLY–SICODIS met en oeuvre toutes les techniques permettant de respecter le fruit et l’environnement, en pratiquant une agriculture durable et responsable.

LA QUALITÉ,

résultat de 50 ans de travail
et d'innovation


Calibreuse gros fruits

1974


côté frais

Calibreuse gros fruits

1ère fabrication de purées de fruits surgelés

1979


côté surgelé

1ère fabrication de purées de fruits surgelés

1ère exportation de fruits surgelés

1981


côté surgelé

1ère exportation de fruits surgelés

La fraise

1982


Côté surgelé

La fraise