Partenariats


Relais Desserts


L'association Relais Desserts est une référence dans l’univers de la haute pâtisserie: ses membres au rayonnement international participent à la renommée de la corporation, mais aussi à la pérennité de son engagement d’Excellence.
En promouvant le savoir-faire français à travers le monde, ce sont le respect des produits, l’importance du travail et l’ouverture au monde qui sont défendus, des valeurs que partagent depuis toujours le groupe coopératif SICOLY-SICODIS.​

Coupe de France des Ecoles 2022 Boulangerie-Pâtisserie


SICOLY® affirme son soutien aux jeunes professionnels et devient l’un des sponsors officiels de la 8ème Coupe de France des Ecoles en Boulangerie, Viennoiserie et Pâtisserie.

"Depuis toujours, notre gamme de purées et jus surgelés ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins des chefs d’aujourd’hui,mais surtout de DEMAIN. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir soutenir des concours prestigieux telle que la Coupe de France des Ecoles, d’accompagner des jeunes en recherche d’excellence, et de voir nos produits sublimés dans les créations réalisées par les jeunes participants".

Sebastian Pettersson Chef ambassadeur


Sebastian Pettersson est le plus jeune chef ayant jamais intégré l’équipe Culinaire de Suède (Culinary Olympics) et possède déjà une très grande expérience dans les restaurants étoilés tels que le Oaxen Krog & Operakällaren à Stockholm.
En 2016, il intègre l’équipe Culinaire suédoise junior en tant que responsable des desserts à l’assiette. Il atteint la plus haute marche du podium et obtient l’or avec la meilleure note de la catégorie dessert. Deux ans plus tard, il intègre l’équipe officielle de Suède au même poste et, encore une fois, remporte la médaille d’or au Culinary World Cup au Luxembourg, en surprenant les juges avec des desserts aux saveurs et formes innovantes.
Il met à présent toute sa créativité, sa motivation et son goût pour la compétition au service des autres puisqu’en parallèle de son poste de chef pâtissier au restaurant Tak (Stockholm), il entraîne également l’équipe suédoise pour le concours qu’il a lui-même remporté.
Depuis 2019, Sebastian Pettersson représente la marque SICOLY® dans le monde entier à travers ses masterclasses internationales, et de savoureuses recettes mettant en avant les produits de la marque.

Quentin Bailly Chef ambassadeur


Originaire  du Nord, Quentin Bailly étudie au CFA de Tourcoing, puis au lycée hôtelier Michel-Servet à Lille. Il fait son apprentissage à la pâtisserie Le Bel Air à Saint-André, où il apprend l’art délicat et complet du sucre. Il parfait son expérience à Paris chez SucréCacao auprès de James Berthier, puis avec Stéphane Glacier, MOF 2000. Il quitte ensuite l’univers de la pâtisserie de boutique en rejoignant Philippe Rigollot, MOF 2007 et vainqueur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2005, à la Maison Pic*** à Valence. Il revient sur la capitale où il prend la direction d’Un Dimanche à Paris, concept store autour du chocolat. En 2012, il retrouve Philippe Rigollot qui a ouvert sa pâtisserie à Annecy et occupe le poste de Chef Chocolatier. Adepte des concours, il se classe 4ème mondial aux Olympiades des Métiers 2005 à Helsinki, remporte le Trophée Pascal Caffet en 2009 et en 2013, à 27 ans, il remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie. Créatif et passionné, c’est à travers ses expériences dans les grandes maisons et ses rencontres avec les meilleurs chocolatiers pâtissiers qu’il a développé un talent incontestable. Aujourd’hui consultant et formateur, Quentin Bailly parcourt la France et le monde, pour transmettre son savoir-faire, ses techniques et sa créativité.
Depuis 2018, il représente la marque SICOLY et ses produits aux quatre coins du monde, à travers des recettes créatives ou lors de masterclasses.

Sensibilité Gourmande


Créée en 1999, l’Association Sensibilité Gourmande a pour but de favoriser les rencontres et les échanges autour de la profession de pâtissier. Sensible à l’évolution des demandes de ses clients, SICOLY est engagée depuis de nombreuses années auprès de cette association rhônalpine, en tant que partenaire privilégié.

Ecole Nationale Supérieure de patisserie


Depuis 1984, l’Ecole nationale supérieure de pâtisserie d’YSSINGEAUX forme les talents de demain. 1550 stagiaires ou étudiants participent chaque année à ses formations afin d’acquérir un véritable savoir-faire en pâtisserie. SICODIS accompagne depuis de nombreuses années l’ENSP et contribue de ce fait à la promotion de la pâtisserie et de la formation professionnelle de qualité.

Jean-Jacques BORNE Chef ambassadeur


Jean-Jacques BORNE est l'un des chefs ambassadeurs de la marque SICOLY® avec une collaboration record qui dure depuis plus de 20 ans, basée sur les valeurs communes de l'exigence, de la passion et de la recherche du goût.
Son parcours culinaire débute en 1975,avec un apprentissage dans la pâtisserie de Monsieur Reynaud où il acquiert ce sens du travail, qui le caractérise aujourd’hui. Son CAP en poche, le pâtissier exerce son métier dans divers établissements jusqu’au Nelson, un salon de thé renommé de Saint Etienne, où il fera l’apprentissage de la rigueur et la découverte de la pâtisserie moderne : une révélation ! C’est là aussi qu’il se prend de passion pour la création, engouement qui ne l’a jamais quitté depuis. Il découvre ensuite la pâtisserie de brigade au Beau Rivage, un Relais & Châteaux situé à Condrieu. Chef pâtissier et bourreau de travail, il passera en même temps son brevet de maîtrise Pâtisserie. Il prend ensuite la responsabilité de trois boutiques à Oyonnax, qu’il développera à force de travail acharné. Mais cette expérience très stressante l’emmène sur le fil du rasoir et il se tourne alors vers l’enseignement : il est professeur pendant 20 ans au CFA de Saint Etienne, où il fera partager sa passion pour son métier à des générations d’élèves. Dans les années 90, il coache des candidats à des concours prestigieux avant de décrocher lui-même, en 1994, le titre d’un des Meilleurs Ouvriers de France dans la catégorie glacier.