Suivez toutes
Nos actualités !


COVID-19 – Maintien de l’activité du groupe coopératif SICOLY-SICODIS

Le groupe coopératif SICOLY-SICODIS maintient son activité malgré l'épidémie de Covid-19. ​

En cette période difficile, due à l’épidémie du virus Covid-19 et aux dernières mesures prises par le gouvernement (fermetures des commerces non-essentiels et accueillant le public, confinement d’une durée de 15 jours minimum pour les personnes, fermeture des frontières de l’Union Européenne, etc.), le groupe coopératif SICOLY-SICODIS met en œuvre toutes les actions possibles afin de maintenir son niveau d’activité et la qualité de ses services, tout en protégeant la santé de ses collaborateurs, des producteurs ainsi que ses clients.

  • ·Pour notre activité

En tant qu’entreprise du secteur alimentaire, les activités du groupe coopératif SICOLY-SICODIS sont maintenues et nous avons mis en place en interne un Plan de Continuité d’Activité.

Le secteur Frais s’organise pour répondre au mieux et dans les meilleurs délais pour approvisionner ses clients et éviter toute pénurie dans les points de vente.
Les 12 magasins de notre réseau en circuits courts Terres Lyonnaises restent également ouverts pour continuer d’offrir des fruits et légumes locaux et de saison ainsi qu’une large gamme de produits régionaux. Des règles strictes d’hygiène en accord avec les recommandations sanitaires en vigueur sont appliquées en magasin pour garantir la sécurité du personnel et des clients.

Le secteur Surgelé maintient également son activité en déployant une organisation exceptionnelle.
Nous en profitons également pour adresser notre message de soutien à tous les restaurateurs, traiteurs et artisans durant cette crise sanitaire.

  • ·Pour nos collaborateurs

En accord avec les dernières décisions prises par le Gouvernement à la suite de l’allocution de M. Le Président ce lundi 16 mars 2020, nous avons mis en œuvre tous les moyens techniques pour permettre à un maximum de nos salariés de travailler depuis leur domicile afin de respecter la période de confinement.
Nous avons également accompagné individuellement les personnes considérées comme «à risque» et les personnes avec de fortes contraintes personnelles pour leurs proposer la solution la plus adaptée à leur situation.

Nous veillons également à respecter scrupuleusement les mesures préconisées par les autorités sanitaires, aussi bien pour notre personnel sur site qu’en télétravail. Ces mesures viennent bien sûr en complément des règles sanitaires obligatoires observées dans l’industrie agroalimentaire.

L’ensemble des collaborateurs du groupe SICOLY-SICODIS a pris la mesure de la gravité de la situation épidémique actuelle et s’engagent afin de limiter la propagation du virus Covid-19 et de soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre le virus Covid-19.

Recherche

Catégories

Newsletter