SICOLY & Blédina - Plantation des Curieux

Plantation symbolique de poiriers Williams chez YVAN GARIN. ​

Soutenir et valoriser les fruits des producteurs locaux ... une valeur que partagent notre coopérative et Blédina !

Depuis déjà plus de 20 ans SICOLY est partenaire de la marque et fournit des poires Williams pour fabriquer les petits pots Blédina.
En 2020, la coopérative a répondu présente pour participer au nouveau programme de la marque intitulé "Sauvez Williams". Le but de ce programme est de revaloriser la filière de la poire en France, et pérenniser les approvisionnements français des petits pots de la marque. Ceci passe notamment par une plus juste rémunération des producteurs de poire à destination de la marque, des contrats sur le long terme ainsi que de nouvelles plantations de poiriers chez les producteurs partenaires.

Chez SICOLY, grâce à ce programme, trois de nos associés coopérateurs, Yvan Garin, Grégoire Cote et Maxime Dumas, ont replanté des poiriers sur leurs exploitations, un véritable renversement de la situation puisque les poiriers étaient souvent arrachés car moins rentables que les pommiers !


Ce jeudi 25 février au matin, visite d'un petit groupe de salariés pour une plantation symbolique de poiriers sur l'exploitation d'Yvan GARIN, un des pionniers dans l'aventure avec Blédina !
Les visiteurs ont pu non seulement découvrir les plantations de poiriers Williams sur l'exploitation d'Yvan et planter leur arbre, mais elles ont pu également pu en apprendre davantage sur les pratiques respectueuses qui seront mises dans ces vergers grâce à un intervention de la société Pour Une Agriculture du Vivant.

Recherche

Catégories

Newsletter