Jordi PUIGVERT


sicoly Chef Jordi PUIGVERT

Le chef

Originaire de Catalogne, Jordi Puigvert a fait ses études à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de Gérone. Dès le départ, il se positionne sur la pâtisserie de restauration, dans un premier temps au restaurant Can Llonga à La Vall de Bas.
Il fait ensuite une première incursion dans la restauration étoilée au El Celler de Can Roca** à Gérone où, au contact des frères Rocca, il travaille une pâtisserie traditionnelle revisitée et conjuguée au design.
En 1999, il rejoint l’équipe de Jordi Butron et Xano Saguer à Espai Sucre à Barcelone, au sein d'un concept très innovant : le premier restaurant de desserts au monde, doublé d'une école dédiée au dessert de restauration. Il fait alors la découverte du monde de l’enseignement, un fait marquant pour la suite de sa carrière.
Il occupe ensuite différents postes dans des établissements renommés dont la Pastelería Baixas, une institution barcelonaise, avant de revenir à la restauration étoilée : à l’Alkimia* à Barcelone et ensuite au restaurant Les Cols* à Olot, comme Chef Pâtissier pendant 3 ans.
Puis, il fera l’expérience de l’international en tant que Conseiller Pâtisserie des hôtels Riu au Mexique, aux Etats-Unis et aux Caraïbes et sera démonstrateur pour des marques prestigieuses aux quatre coins du monde.
Avec la restauration étoilée, l’enseignement est le deuxième élément structurant de la carrière de Jordi Puigvert : il devient ensuite professeur à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de Gérone, là où il a lui-même fait ses études.
En 2008, il saute le pas et crée Sweet'n Go, une société spécialisée dans la formation, le conseil et l’évènementiel autour de la pâtisserie, la passion d’une vie qu’il aime à faire partager.



Ses établissements

Sweet'n Go Girona - Espagne

Les recettes de Jordi PUIGVERT

SICOLY


Entremet pêche de vigne et framboise
Fresco
Yaourt aux fruits
Délice aux agrumes
New year bombon
Sweet fragrance

Les fiches équilibres de Jordi PUIGVERT

SICOLY